Vous êtes ici :

Démarches pour faire une thèse

Démarches initiales

Trouver un sujet et un promoteur qui acceptera d'encadrer le travail de recherche, depuis la rédaction du projet de recherche jusqu'àn la présentation et la publication des résultats de la thèse. Le promoteur doit nécessairement appartenir à une institution universitaire.

Trouver un moyen de financer la thèse :

Encadrement et formation 

Les travaux qui feront l'objet de la formation doctorale bénéficient d'un encadrement impliquant plusieurs acteurs: le promoteur, des chercheurs confirmés et des experts extérieurs à l'université constituant le comité d'accompagnement, ainsi que le personnel technique et administratif dont l'assistance se révèle précieuse à plus d'un titre.

Le doctorant est invité à suivre des formations au sein d'une école doctorale, destinées à développer ses compétences professionnelles.

Il est souhaitable que les droits et devoirs (voir dans le site FNRS la rubrique "Ecoles doctorales du FNRS") de chacun de ces acteurs soient rendus explicites d'une manière ou d'une autre: vade-mecum du doctorant, chartes des thèses, etc. Ceci dans le but d'augmenter les chances de réussite, à savoir la soutenance d'une thèse devant un jury.

Haar Drogentests Erkennung Perioden http://onlinepillen.ch/ sehr günstige Krankenversicherung