Vous êtes ici :

Evénements

Depuis 2013, Objectif Recherche organise le PhDs@Work, un évènement annuel permettant de sensibiliser, offrir des outils pratiques et/ou débattre sur des thèmes d’intérêt général pour les docteurs. Ces thèmes sont axés de manière alternée sur le développement des compétences transversales dans le cadre de la formation doctorale ou sur l’emploi des docteurs. Cet événement annuel est cofinancé par la Wallonie et la Région de Bruxelles-Capitale et est organisé en collaboration avec les six universités francophones de Belgique.

PhDs@Work 2017: 

Cette année, l'équipe de Doctorat.be organise la 5ème édition de l'évènement PhDs@Work en partenariat avec le réseau Scité et toutes les universités francophones de Belgique. Cette édition spéciale de PhDs@Work se déroulera à Liège les 27 et 28 septembre et précèdera la finale internationale de MT180 qui a lieu à Liège le 28 au soir.

Infos et inscriptions ici: http://www.doctorat.be/fr/paw2017

 

Evènements précédents

PhDs@Work 2016: Préparez votre transition professionnelle

PhDs@Work 2015: Forum Ouvert - Comment améliorer l'efficacité des équipes de recherche et leurs collaborations"

Le Forum Ouvert s'adressait à tous les acteurs de la recherche (doctorants, post-doctorants, chercheurs en poste fixe, personnel administratif et technique...) pour explorer collectivement la question "Comment améliorer l'efficacité des équipes de recherche et leurs collaborations"

PhDs@Work 2014: Construis ton projet professionnel en mode serious games

Deux sessions de deux journées chacune sur le thème de l'après-thèse. Quatre-vingts doctorants ont bénéficié des ces ateliers très pratiques et ludiques afin de se projeter dans un avenir professionnel réaliste et repartir avec les actions à mettre en place pour le concrétiser.

PhDs@Work 2013: Les métiers de l'innovation - Entreprenariat, Consultance et Recherche & Développement

Le toute premier PhDs@Work s'est déroulé les le 29 et 30 novembre 2013 à Gembloux. Le but était d'informer les doctorants et chercheurs sur les métiers de l'innovation.

L'événement a accueilli un public de 220 chercheurs, principalement des doctorants (80%), issus des différentes universités francophones dont les disciplines étaient toutes différemment représentées : 53% en sciences exactes et médicales, 26 % en SHS et architecture, 21% Ingénierie et technologie.

2012: Encadrer efficacement un projet doctoral

Une matinée de conférences et une après-midi d'ateliers abordant des questions sur la relation promoteur/doctorant: Comment établir une bonne relation de travail, recadrer le doctorant, l'aider à  la rédaction d'articles, le motiver et l'encourager, donner et recevoir du feed back?

2007: Doc career

Une rencontre entre de jeunes docteurs et/ou doctorants en fin de thèse et divers intervenants du monde de l'entreprise

Haar Drogentests Erkennung Perioden http://onlinepillen.ch/ sehr günstige Krankenversicherung