Vous êtes ici :

Evénements

Evènements co-organisés par Objectif Recherche

PhD JobFair 2018

PhD JobFair 2018 - Un évènement co-organisé par PhD Society KU Leuven et Objectif Recherche asbl

 

 

 

 

 

 

 


 

  • Date : mardi 4 décembre 2018, de 10h00 à 16h00
  • Lieu : University Hall, Naamsestraat 22, Leuven.

Vous êtes doctorant, docteur, post-doc et vous vous demandez quelles opportunités de carrière vous offre le doctorat en-dehors du milieu académique ?

La PhD JobFair, organisée par la PhD Society de l'Université Catholique de Louvain (KU Leuven) et soutenue par Objectif Recherche, peut vous aider dans cette réflexion !

Cet évènement a été conçu pour créer la rencontre entre les entreprises et les chercheurs. Vous aurez donc la possibilité de rencontrer des recruteurs issus de différents secteurs d'activités mais aussi de participer à toute une série d'ateliers et de présentations axées sur le développement de carrière et le transfert des compétences transversales acquises durant la thèse de doctorat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gardez un oeil sur notre page Facebook ainsi que sur notre site web afin de ne rater aucune opportunité ! Certains ateliers n'ont, en effet, que très peu de places disponibles !

Intéressé(-e) ? 

N'attendez plus et inscrivez-vous via notre site www.phdjobfair.org.


Le Challenge Doc2Business

Objectif Recherche asbl - Focus Research vzw Challenge Doc2Business

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de son projet « Doc2Business », Objectif Recherche présente la première édition du "Challenge Doc2Business". Cet évènement unique, centré sur la collaboration stratégique entre chercheurs et entreprises.

  • Quand ? Du 22 au 30 août.
  • Où ? Au Centre sportif de la Forêt de Soignes, Chaussée de Wavre 2057, 1160 Auderghem.
  • Pour qui ? Les doctorants de 3ème et 4ème année et les docteurs récemment diplômés. Tous domaines de recherche confondus.
  • Inscription gratuite mais obligatoire. Participation sur sélection*

Pour en savoir plus sur les *conditions générales de participation, merci de contacter Laurence Theunis,
Responsable du Projet Doc2Business, par email à [email protected]

Au programme :

  • 5 entreprises innovantes (vos clients) issues de secteurs bien différents viennent présenter une problématique réelle. 
  • 5 équipes de challengers (vous les chercheurs) qui travaillent 7 jours durant pour résoudre la problématique de leur client.
  • À l’issue du challenge, chaque groupe remet une proposition stratégique qui sera évaluée par un jury et potentiellement implémentée par l’entreprise.

Pour relever ce défi, chaque équipe de challengers sera encadrée par des experts qui, tour à tour, vous guideront dans le projet et vous fourniront les recommandations nécessaires pour avancer individuellement mais aussi collectivement (gestion de projet, création et idéation, gestion d’équipe, business model et études de marché, communication, team building et bien d’autres). Votre participation à cet évènement se fera sur sélection.

Entreprises participantes :


 

Experts qui encadreront les équipes :

Dr. Amandine Bugnicourt
CEO d'Adoc Talent Management

Amandine est ingénieur de l'INSA de Lyon en biochimie et biotechnologie et docteur en microbiologie, biologie moléculaire et cellulaire de l'université Paris 7 - Denis Diderot. Elle a travaillé dans la recherche (France, Europe, Etats-Unis), et persuadée de la plus-value que les docteurs peuvent apporter aux entreprises sur des postes variés et de haut niveau, mais des difficultés que certaines éprouvent dans la recherche et l’évaluation de ces profils, elle a co-fondé Adoc Talent Management début 2008. Directrice associée de la société, elle prend en charge la stratégie de développement des trois pôles où elle intervient également. En collaboration avec ses équipes, elle promeut la synergie d'ensemble et l’évolution des services afin de toujours mieux répondre aux besoins des clients
Geneviève Depresseux
Fondatrice du cabinet Captitude

Geneviève dispose d'un Master en Sciences du Travail, Expérience en recherche clinique de l'UCL. Geneviève est spécialisée dans l'accompagnement des organisations, les statistiques médicales. Elle est coach certifiée (Professional Certified Coach - PCC) de l’International Coach Federation (ICF), Facilitateur LEGO® SERIOUS PLAY®.
Carine Fransolet
Chargée de projet - Hub créatif de Verviers chez Liège Creative
Titulaire d’un Master en Économie Politique et Sociale et d’un diplôme dans le secteur de l’éducation, Carine aime stimuler le potentiel créatif de chacun  pour identifier des solutions innovantes au problématiques d’aujourd’hui. Son expérience lui a permis de challenger de manière créative des besoins provenant du monde de la recherche, de l’entreprise et du secteur public.
 

Olivier Gillieaux
Collaborateur de Liège Creative en charge de la valorisation des résultats de recherche au sein de l’Interface Entreprise de l’ULiège.
Après une thèse de doctorat en Sciences Appliquées et 15 ans en entreprise dans le développement de produits innovants, Olivier a souhaité partager cette expérience en faveur de l’Innovation en Région Wallonne. Une idée devient innovation lorsqu’elle rencontre son marché, son application. Afin de mieux contribuer à ce processus, il s'est formé à la création d’entreprise (From Research to Business), à la gestion de la créativité et de l’innovation (IdSide) et à l’Intelligence collective (IdMind, jeux Thiagi,... ). Olivier a eu l’opportunité d’expérimenter quotidiennement ces différentes démarches dans le cadre des projets collaboratifs entre chercheurs et entreprises ou encore dans la création et l’accompagnement de Spin-Off. Il propose également des séminaires de sensibilisation à ces approches à destination des doctorants. 

 
Sophie Lévy
Conseil en Ressources Humaines et Formations

Sophie est Ingénieure, diplômée de l'École Polytechnique Paris . Elle dispose également d'un PhD en Microbiologie. Certifiée MBTI,  Sophie possède une solide expérience acquise dans l'industrie pharmaceutique R&D et RH mais également en tant qu'enseignante au sein des universités. Sa mission porte sur le conseil en  Ressources Humaines et sur l'accompagnement du  développement d'équipe.
Marine Lhomel
Responsable de la Communication chez Objectif Recherche asbl

Marine est une spécialiste de la communication corporate qui accompagne les organisations et entreprises innovantes dans la construction de leur visibilité et de leur réputation en Belgique comme à l’international. Curieuse invétérée, ses domaines de prédilection sont les biotechnologies, la biopharmacie, le digital (et toutes ses applications) et l’intrapreneurship. Fondamentalement tournée vers l’humain, Marine s’emploie à tisser le lien entre les personnes afin de créer une atmosphère conviviale et de fédérer les équipes autour de projets novateurs.
Isabelle Rausin
Responsable du Développement de projets internationaux à l’Interface Entreprises de l’Université de Liège 

Bioingénieur de formation (Ingénieur Chimiste et des Bioindustries, Gembloux AgroBioTech), Isabelle a notamment suivi le programme Strategio - Management Programme for Biomedical managers and entrepreneurs (Biowin, Solvay Business School), un certificat interuniversitaire en Management de la Créativité et de l’Innovation (IDCampus, ULiège, UMons) ainsi qu’une formation complémentaire en Facilitation de Créativité Collective (IDCampus). Elle a, pu constater au travers de divers projets professionnels mais aussi personnels, l'efficacité des techniques de créativité et d’intelligence collective.

Eric Theunis
Coach en organisation des entreprises et co-fondateur de GO-OPALE

Eric a travaillé durant une quinzaine d'années dans le milieu bancaire en Belgique et aux Etats Unis, dans diverses fonctions financières et stratégiques. En 2008, il a créé une entreprise sociale et développé le premier espace de co-working en Belgique. Depuis 2012 il accompagne les dirigeants de PME et d’associations dans des domaines comme la gestion, l’organisation, la stratégie, les finances avec pour objectif d’améliorer la vie et la performance de ces organisations. Il apprécie également beaucoup d’animer des formations que ce soit en Finances ou dans des domaines qui touchent au développement personnel comme la Communication Consciente et les Relations à l’argent. 

Laurence Theunis
Responsable de Projets chez Objectif Recherche asbl

Laurence est diplômée d'un PhD en biologie. A la suite de sa thèse de doctorat, Laurence s’est orientée vers la culture scientifique en tant que chargée de projets chez Inforsciences (ULB). Susciter la curiosité et la passion chez les jeunes a été un enjeu très stimulant. Après avoir travaillé avec les plus jeunes, elle a trouvé dans les missions de responsable de projet pour Objectif Recherche des défis importants pour améliorer l’employabilité des docteurs sur le marché de l’emploi. Elle est passionnée par la rencontre des différents acteurs et par l’accompagnement individuel ou en groupe qu’elle peut apporter aux doctorants et docteurs.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT POUR DEVENIR CHALLENGER ! 

(les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23/07/18)

 

Haar Drogentests Erkennung Perioden http://onlinepillen.ch/ sehr günstige Krankenversicherung