Vous êtes ici :

Formations

La formation doctorale a beaucoup évoluée ces dernières années afin d'offrir une formation très compléte à la recherche mais également de permettre aux chercheurs de développer un grand nombre de compétences transférables. Les universités ont donc élargi leur offre de formation à l'attention de leurs chercheurs.

Nous proposons également un programme de formations de développement de compétences transversales pour tous les chercheurs de toutes les universités francophones. Nous privilégions, d'ailleurs, la mixité universitaire et disciplinaire. Ces formations visent au développement de compétences transversales qui sont d’une part très utiles pendant le doctorat, et d’autre part très prisées par les employeurs potentiels en dehors du secteur académique ( la gestion de projet, la communication, la gestion du temps, le networking etc…). Elles sont donc particulièrement adaptées à ceux et celles qui souhaitent poursuivre leur carrière en dehors de l'université, après leur expérience de recherche académique.

Vous souhaitez organiser une de ses formations chez vous?

Contactez-nous: contact(at)doctorat.be

Nos modules (liens vers descriptif):

Les formations sont prévues sur une journée (9h30-16h).

Nous venons chez vous ou nous mettons notre local à votre disposition.

Nous fournissons le matériel nécessaire et les participants repartent avec un fascicule de formation et une clé USB contenant des outils pratiques pour poursuivre la réflexion au-delà de la formation.

Formation pour doctorants "Mener sa thèse en mode projet". Objectif Recherche asbl.

Lieu: 
Faculté Polytechnique de Mons, 9, rue de Houdain, 7000 Mons. « Salle Houdain 01 ».
Formateur: 
Mathias Schroijen - Responsable de la Formation chez Objectif Recherche.
Description: 

La thèse est un projet. Afin d’en optimiser la gestion, pourquoi ne pas utiliser certains outils de management qui sont appliqués dans d’autres secteurs?

Haar Drogentests Erkennung Perioden http://onlinepillen.ch/ sehr günstige Krankenversicherung