Vous êtes ici :

Objectif Recherche activement impliquée au sein du PRIDE Network

La mission principale d’Objectif Recherche asbl – Focus Research vzw est d’aider les jeunes chercheurs (doctorants comme docteurs) à renforcer leurs compétences transversales afin de faciliter leur insertion professionnelle sur le marché de l’emploi, et notamment hors du milieu académique. Pour atteindre cet objectif, notre organisation œuvre à l’amélioration continue de son offre de formation ainsi qu’au renforcement de ses collaborations nationales et européennes. Aujourd’hui, nous évoquerons notre participation active au sein de « PRIDE Network », une association dédiée aux professionnels de l’éducation doctorale (PRofessionals In Doctoral Education).

L'éducation doctorale, la base de la carrière du chercheur

Bien que notre association soit essentiellement active dans l’accompagnement professionnel des jeunes chercheurs, Objectif Recherche reste évidemment très sensible aux questions de l’éducation doctorale, la thèse de doctorat étant, comme chaque membre académique le sait, la première étape de la carrière de chercheur. Il est donc important d’échanger avec les personnes qui font et encadrent la formation doctorale sur les bonnes pratiques à adopter en matière d’enseignement et le transfert des compétences transversales du doctorant.

Vers un encadrement plus éclairé du jeune chercheur durant la formation doctorale

C’est pourquoi Objectif Recherche a pris l’initiative de créer une communauté d’apprentissage où les jeunes chercheurs pourront se développer et se former de manière proactive afin d’être en phase avec les attentes des entreprises et de la société en général. Cette approche, qui se veut complémentaire aux initiatives existantes menées par les universités (e.g. écoles doctorales, career centers,…), offre une nouvelle alternative aux doctorants et aux docteurs récemment diplômés : celle de faire appel à des partenaires indépendants, tels qu’Objectif Recherche, pour identifier leurs besoins spécifiques, pour mutualiser les ressources d’accès et de préparation à l’emploi (académique et non-académique) avec des pairs, tout cela dans le but de construire leur propre plan de carrière.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Merci de contacter Mathias Schroijen, Responsable de la formation.

Haar Drogentests Erkennung Perioden http://onlinepillen.ch/ sehr günstige Krankenversicherung